Cours d'études supérieures en ligne

L'admission est toujours ouverte pour le prochain cours d'études supérieures en ligne TSI, "L'islam et les musulmans à travers les yeux chrétiens ». Le détail du cours est le suivant :

Description du cours:

Le cours étudiera les différentes approches chrétiennes de l'islam et des musulmans. L'islam est apparu sept cents ans après le christianisme qui revendiquait jusqu'alors le statut de révélation finale. Incertains de ce qu'il fallait faire de l'islam et de ses prétentions à la révélation, les chrétiens ont adopté différentes approches de l'islam et ont conçu différentes manières de s'engager avec les musulmans. Ce cours explorera ces différentes approches et voies du point de vue de la Bible et des traditions chrétiennes, l'accueil des musulmans en tant que réfugiés vulnérables en Abyssinie, les rencontres avec le prophète de l'islam, l'adoption des musulmans en tant que libérateurs en Égypte copte, en tant que cibles de l'évangélisation sur les siècles; la vision de l'islam comme venant de la "même niche", comme une hérésie chrétienne, comme l'antéchrist, comme une civilisation plus avancée en Europe occidentale, comme une menace militaire et politique, et comme une voie valable de salut et un digne partenaire pour les collaborations. Dans le contexte africain, nous examinerons les réponses colonialistes, missionnaires et chrétiennes africaines dirigeantes.

Résultats d'apprentissage:

Après avoir réussi ce cours, les participants doivent :

  • Être mieux informé sur le contexte historique des premières rencontres entre chrétiens et musulmans.
  • Être en mesure de donner un bon compte rendu des textes bibliques et des traditions qui ont informé et façonné les opinions chrétiennes sur l'islam et les musulmans.
  • Acquérir une compréhension critique des différentes approches et façons que les chrétiens ont adoptées pour donner un sens théologique à l'islam.
  • Se familiariser avec les différentes positions théologiques adoptées par les chrétiens envers l'islam.

Format du cours:

Il s'agit d'un cours en ligne d'un semestre de 3 heures de crédit avec tous les supports de cours, les plans et les devoirs hébergés sur CANVAS. Les conférences seront entièrement menées via zoom dans une session hebdomadaire de deux heures avec une pause de 10 minutes entre les deux sur une période de 12 semaines. Les cours sont programmés les vendredis de 2.00h4.00 à 16h9 GMT du 2022 septembre au XNUMX décembre XNUMX. Des lectures sont assignées pour chaque leçon qui seront publiées sur la plateforme d'apprentissage Canvas et les participants sont tenus de les revoir à l'avance pour chaque session. . Quelques conférenciers invités seront invités à donner quelques leçons. Les sessions se dérouleront généralement sous forme de conférences et de discussions de groupe utilisant des supports tels que des présentations PowerPoint, des clips YouTube, etc. Les devoirs consisteront en de courts essais de révision, des forums de discussion et un document final, tous soumis via Canvas. Ce cours est mis en place comme un cours de niveau supérieur, mais peut être suivi par les étudiants de premier cycle pour un crédit académique, ce qui comprend la soumission de tous les devoirs pour notation ou audit, ce qui ne nécessite pas de devoirs. 

Exigences du cours:

Les participants peuvent suivre le cours pour créditer ou auditer le cours. Pour recevoir des crédits académiques, les participants DOIVENT terminer tous les devoirs et toutes les composantes requises du cours. Les auditeurs ne sont pas tenus de terminer les devoirs mais peuvent recevoir un certificat de participation TSI s'ils assistent à toutes les sessions, participent activement en classe et démontrent leur engagement envers les textes assignés. Pour réussir ce cours, les participants doivent : 

  • Assister à toutes les séances de cours. Manquer deux sessions de cours entraînera des déductions de points et manquer plus de deux sessions équivaudra à un échec automatique.
  • Terminer toutes les lectures et tous les devoirs assignés
  • Participer de manière substantielle et significative aux discussions en classe et en ligne
  • Terminer toutes les missions et répondez aux critères identifiés pour chaque mission.
  • Compléter et soumettre tous les travaux dans les délais publiés. 

Pour plus de détails ou de clarté, veuillez nous contacter via, tetteye@tsinet.org.

Online Graduate Course

Admission is still open for the next TSI Online Graduate Course, “Islam and Muslims through Christian Eyes”. The details of the course is as follows:

Course Description:

The course will study the various Christian approaches to Islam and Muslims. Islam emerged seven hundred years after Christianity which hitherto claimed the status of the final revelation. Unsure of what to make of Islam and its claims to revelation, Christians adopted different approaches to Islam and devised different ways of engaging with Muslims. This course will explore these different approaches and ways from the perspective of the Bible and Christian traditions, the welcome of Muslims as vulnerable refugees in Abyssinia, encounters with the Prophet of Islam, embrace of Muslims as liberators in Coptic Egypt, as targets of evangelism over the centuries; the view of Islam as coming from the “same niche”, as a Christian heresy, as the anti-Christ, as a more advanced civilization in Western Europe, as a military and political threat, and as a valid path of salvation and a worthy partner for collaborations. Within the African context we will look at colonialist, missionary and leading African Christian responses.

Learning Outcomes:

Upon successful completion of this course, participants should:

  • Be better informed on the historical context of early Christian-Muslim encounters.
  • Be in a position to give a good account of biblical texts and traditions that informed and shaped Christian views of Islam and Muslims.
  • Gain a critical understanding of the different approaches and ways Christians adopted in making theological sense of Islam.
  • Be acquainted with different theological stance Christians adopted towards Islam.

Course Format:

This is a one semester, 3-Credit Hour ONLINE COURSE with all course materials, outlines and assignments hosted on CANVAS. Lectures will be entirely conducted via zoom in a weekly two-hourly session with 10mins break in-between over a 12-week period. Lessons are scheduled for Fridays from 2.00pm – 4.00pm GMT beginning September 16th and ending December 9th, 2022. There are assigned readings for each lesson which will be posted on the Canvas learning platform and participants are required to review these in advance for each session. A few guest lecturers will be invited to teach some lessons. The sessions will generally be conducted in lecture style and group discussions employing such media as power point presentation, YouTube clips etc. Assignments will consist of short review essays, discussion forums, and a final paper all to be submitted via Canvas. This course is set up as a graduate level course but can be taken by undergraduates for academic credit which includes submitting all the assignments for grading or audited which does not require assignments. 

Course Requirement:

Participants can take the course for credit or audit the course. To receive academic credit, participants MUST complete all the assignments and all required components of the course. Auditors are not required to complete the assignments but can receive a TSI certificate of participation if they attend all the sessions, actively participate in class, and demonstrate engagement of the assigned texts. To successfully complete this course, participants must: 

  • Attend all class sessions. Missing two class sessions will attract grade points deductions and missing more than two sessions will amount to automatic failure.
  • Complete all assigned readings and assignments
  • Participate substantively and meaningfully in class and online discussions
  • Complete all assignments and meet the criteria identified for each assignment.
  • Complete and submit all work by the published deadlines. 

For any further details or clarity, kindly contact us through, tetteye@tsinet.org.